FOREST John

FOREST John

Extrait de l’article sur John Forest de Frédéric Durand dans L’écho de la baie

-Du haut de ses 39 années d’expérience, l’apiculteur John Forest vient de publier en compagnie de l’écologiste et essayiste James McInnes l’ouvrage « Sauvons les abeilles; L’apiculture au nord du 48e parallèle », qui cible particulièrement les apiculteurs de nos régions.

 M. Forest possède environ 750 ruches, disposées dans 46 ruchers situés en divers endroits entre Bonaventure et Escuminac. Du lot, une quinzaine de ruches sont sur les lieux de son entreprise, le Petit jardin de l’abeille, situé à Maria. Il produit, selon le cycle des fleurs et l’emplacement de ses ruchers, neuf sortes de miel différents, puisque le goût du produit diffère selon les fleurs butinées.

Ses installations sont bienvenues chez les agriculteurs, puisque ces petites bêtes contribuent fortement à la pollinisation des plantations. « J’installe mes ruchers à des endroits propices pour faire du miel. Il y a une limite au nombre de ruches qu’on peut installer sur un terrain, sinon elles se font compétition », explique M. Forest.


 
SAUVONS LES ABEILLES / John Forest et James McInnes

SAUVONS LES ABEILLES / John Forest et James McInnes

Aujourd’hui, les colonies d’abeilles disparaissent à un rythme effarant et on se demande si elles vo..

27,95$ cad

Affichage 1 à 1 de 1 (1 Pages)