• VIVRE AMPLEMENT / Diane Lesage

AU DELÀ DE LA GROSSOPHOBIE  L’existence de la grossophobie dans notre société ou dans votre vie personnelle vous interpelle puisque ce livre est entre vos mains... 

Cet ouvrage témoigne à partir d’abord du vécu de l’auteure, des impacts de la grossophobie sur la qualité de vie des personnes concernées. D’autre part, on y apprend à partir de nombreuses sources d’information sérieuses, que la persistance de cette stigmatisation contribue au gain de poids et à l’obésité. 

Militante et intervenante de longue date auprès de personnes et de jeunes en souffrance émotionnelle et sociale vu leur poids élevé, Diane Lesage nous invite à réfléchir sur le fait que les rondeurs qui relèvent prioritairement de la diversité biologique, soit une manière d’être qu’il faut corriger et médicaliser. 

Éveillées aux causes de leur mise à l’écart sociale, les personnes victimes de stéréotypes grossophobes deviennent mieux outillées pour assumer leur manière d’être, s’affirmer et investir leurs propres chemins de mieux-être. C’est l’objectif fondamental de cette prise de parole. Rien n’est plus puissant que l’éducation, la connaissance de la vérité et la conscience des manipulations. 

Pour le plus grand bien de millions de personnes n’est-il pas indispensable de transcender cette vision d’une différence devenue une tare aux yeux de tant de gens? Cet ouvrage est aussi un chemin de résilience. Un exemple d’une démarche de codéveloppement avec des pairs y est proposée. Les personnes de poids plus élevé que la moyenne peuvent bien vivre et bien vieillir dans leur spécificité dans le bonheur de l’existence. 

Ce livre vise à contribuer à ce que cette discrimination cesse et qu’enfin les personnes de poids élevé s’épanouissent dans leur unicité. 

écrire un avis

Note : Le HTML n'est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon

VIVRE AMPLEMENT / Diane Lesage

  • Modèle : MBE-040
  • Disponibilité : En Stock
  • 22,95$ cad