• L'APPROCHE PAR LA POUPÉE / Louise Vendette


UNE THÉRAPIE COMPLÉMENTAIRE DE SOINS AUPRÈS DES PERSONNES AÎNÉES ET DES ENFANTS   Cet ouvrage porte sur un outil thérapeutique, la poupée-bébé, et ses nombreux effets bénéfiques sur les personnes aînées ainsi que sur les enfants. Il s’apparente à la zoothérapie, mais privilégie l’utilisation d’une poupée ayant le poids et l’apparence d’un véritable bébé au lieu d’un animal. 

Approche complémentaire de soins professionnels reconnue par des études scientifiques probantes, l’utilisation de la poupée thérapeutique est en développement au Canada et suscite un grand intérêt. 

Le but de cette publication est de présenter et faire connaître l’approche par la poupée, incluant ses avantages et ses désavantages. Pour ce faire, l’auteure décrit des expériences sur le terrain au Québec, dont des études de cas vécus en CHSLD et en classe de prématernelle. Ce manuel très simple d’utilisation offre aussi des recommandations pratiques pour que les professionnels puissent intégrer cette approche avec succès. 

Cet ouvrage est destiné aux professionnels de la santé, aux soignants, aux étudiants en soins gériatriques, en service de récréologie, aux proches aidants, ainsi qu’aux éducateurs préscolaires, primaire et de l’éducation spécialisée, ainsi qu’à toute personne intéressée à utiliser cette nouvelle approche 

écrire un avis

Note : Le HTML n'est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon

L'APPROCHE PAR LA POUPÉE / Louise Vendette

  • 22,95$ cad