Livraison gratuite 39$ et + avant taxes
  • DÉSIR D'ÉCRIRE / Rosette Pipar
  • DÉSIR D'ÉCRIRE / Rosette Pipar


Tout homme a, dans sa vie, un moment où il ne peut plus ignorer son désir de créer. Difficile d’étouffer la voix de sa conscience qui appelle l’écriture, la danse, la sculpture, le théâtre, la musique…comment oser son talent?

Ce livre est la renaissance d’une femme de cinquante ans qui communique sa douleur d’accoucher de l’écrit à travers la voix du livre qui s’élève en elle. 

L’ÉCRIT, elle le porte en elle depuis toujours. De l’enfance forgée à même les livres, il ne pouvait y avoir d’autre issue, d’autre destinée que celle d’enfanter du papier. Bien que de nature rebelle, elle réussit à décrire le dialogue sourd qui macère en elle. 

Au-delà de la douleur intime de la gestion du livre, ce récit est un écho à la souffrance universelle des hommes amputés de leur créativité. Il devrait être abordé comme un témoignage destiné à communiquer les états d’âme que l’auteure, tout comme des milliers d’artistes en devenir a vécu avant d’oser servir son âme et évoluer dans son art, en l’occurrence l’ÉCRITURE. 

Sous une trame de fond stigmatisée par les aléas de la vie de l’auteure, tout comme autant de prétextes à repousser l’acte d’écrire, c’est la quête de l’homme à la recherche de son unité, cet équilibre entre la raison et la passion, chaviré entre l’appel de la création intime délaissée et le personnage social trop longtemps cultivé. Cette réflexion s’applique à tout être en mal de création peu importe son medium d’expression.

SPÉCIFICATIONS
Nombres de pages 162
ISBN version papier 978-2-923715-00-1
ISBN version PDF 978-2-923715-75-9
ISBN version Epub 978-2-89726-080-4

écrire un avis

Note : Le HTML n'est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon

DÉSIR D'ÉCRIRE / Rosette Pipar

  • 19,95$ cad


Etiquettes : désir, écrire, rosette, pipar, marcel, broquet, éditeur