• À NOUS DEUX PARKINSON - Diane Patenaude /  Version Numérique
  • À NOUS DEUX PARKINSON - Diane Patenaude /  Version Numérique



Conseils, découvertes et chroniques humoristiques sur la maladie de Parkinson

Note : refonte et nouvelles éditions des 3 titres précédemment parus :

  • À nous deux Parkinson – chroniques humoristiques pour apprivoiser la maladie.
  • No parking – Parkinson – des gestes concrets pour retarder l’évolution du Parkinson.
  • Maladie de Parkinson – bouquet d’espoir, des découvertes pour se sentir mieux.

Il y a quelques années, j’ai écrit trois livres parus entre 2009 et 2014, sur la maladie de Parkinson. Le succès obtenu fut tel que, plusieurs années après et à la demande générale, je me sens dans l’obligation de satisfaire les personnes concernées, de près ou de loin, par cette maladie dégénérative, en leur fournissant le fruit d’une expérience longue de 24 années maintenant, en compagnie de cette maladie tant redoutée.

Je profite de cette nouvelle édition, complètement revue, pour ajouter de récentes données et pour glisser mon propre bilan en le ponctuant de textes humoristiques permettant de dédramatiser un peu la maladie de Parkinson. Je pense finalement offrir aux « chanceux » aux prises avec la maladie autant qu’à leurs proches, un gros bouquet d’espoir.

Diane Patenaude est maintenant une auteure connue et reconnue chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Elle est indéniablement un modèle inspirant. Détentrice d’un baccalauréat en psychologie et d’une maîtrise en gestion des affaires (MBA), Diane Patenaude a fait carrière dans le milieu de la santé. En raison de la maladie de Parkinson, elle a abandonné le marché du travail à l’âge de 44 ans. Avec une extrême résilience, elle a repris le fil de la vie en s’impliquant comme bénévole à la Société Parkinson du Québec. Sa passion pour faire progresser la cause lui a valu, en 2005, le prix Bénévole  fortement engagée, décerné par le Réseau des Femmes d’affaires du Québec. En 2007, elle reçoit le Prix David Simmonds Parkinson’s leadership de la Société Parkinson Canada notamment pour son livre « A nous deux, Parkinson ! » (première édition).

 


SPÉCIFICATIONS
Nombres de pages 276
ISBN version papier 978-2-89726-319-5
ISBN version PDF 978-2-89726-320-1
ISBN version Epub 978-2-89726-321-8

écrire un avis

Note : Le HTML n'est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon

À NOUS DEUX PARKINSON - Diane Patenaude / Version Numérique

  • 21,95$ cad


Options disponibles


Etiquettes : à, nous, deux, parkinson, nouvelle, édition, diane, patenaude, marcel, broquet, éditeur